Ce qui est possible mérite d’avoir sa chance…” Albert Camus

Je rajouterai que ce qui est impossible aussi !

Oui ! Ces énergies de rentrée me poussent à croire à l’impossible, c’est à dire à toutes ces choses que mes croyances ont définies comme impossible et à donner le pouvoir à mon imaginaire.

citation 36

C’est pourquoi je vous parlerai dans cette newsletter de 4 mots-clefs qui peuvent ouvrir bien des portes…

RÊVER…

Faire de nos rêves une réalité, s’autoriser à imaginer d’autres chemins, ouvrir le champ des possibles…

Laisser la place à l’inattendu, au “hasard”, changer ses habitudes…

Identifier ses vrais désirs cachés derrière des rêves qui paraissent inaccessibles, les transformer en projet et les mettre en action…

citation 37

INSPIRATION

Se laisser traverser par la beauté, le merveilleux, le silence, regarder un ciel étoilé, lire de la poésie (celle de Christian Bobin ou de François Cheng par exemple), se promener dans la forêt et admirer bientôt les dégradés de jaune orangé dans les arbres, écouter de la musique et laisser son corps trouver son propre rythme, écrire, dessiner…

Bref, redevenir le créateur de sa vie et d’un simple souffle en faire une œuvre d’art unique.

COURAGE

Le courage (dérivé de cœur) est une vertu qui permet d’entreprendre des choses difficiles en surmontant la peur, et en affrontant le danger, la souffrance, la fatigue…

Se connecter alors à son coeur qui sait ce qui est bon pour soi, à mes émotions qui me renseignent si justement sur mes réels besoins ( pas ceux que l’on m’impose en mode consommation…), développer cette fameuse intelligence émotionnelle dont tout le monde parle, et se mettre en action !

52ed05a31542d

HARMONIE

On aspire tous et toutes à l’harmonie dans sa vie, au sens de trouver l’équilibre. J’aime aussi cette idée d’alignement, de se sentir exactement au “bon” endroit, au “bon” moment, avec les “bonnes” personnes…Et pourtant comme Nietzsche l’a très bien dit “c’est du chaos que naissent les étoiles…” Trouvons alors notre équilibre tel le funambule en tenant compte de la hauteur, du danger ( d’ailleurs ai-je vérifié qu’il est bien réel…), du vent, de l’épaisseur du fil, de notre fatigue, de notre disponibilité, de nos moyens et avançons à notre rythme.

On pourrait commencer par être en harmonie avec soi m’aime avant de vouloir l’être avec sa famille, ses amis, ses collègues…Etre vrai, en accord avec ses valeurs essentielles, et jouer sa propre partition. Je sais que je suis en harmonie, lorsqu’un sentiment de paix intérieure m’envahit, alors je peux être disponible pour les autres.

Quel beau programme de rentrée n’est ce pas ?

Et vous ? quels sont vos mots-clefs pour ouvrir le champ des possibles en cette rentrée ?

Si vous ressentez le besoin d’être accompagné pour cela, je suis toujours à votre écoute !

Je vous souhaite une excellente rentrée pleine de rêves, d’inspiration, de courage et d’harmonie !

stones-451329_960_720

Coaching professionnel et personnel – Paris/Evreux – Formations

http://www.alternativecoaching.fr /ihb@alternativecoaching.fr/0667068621

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>