citation

Quelle année 2020….! Nous voici déjà arrivé à mi-juillet, après avoir traversé une période pour le moins inédite, pour certains angoissante, pour d’autres occasion de faire retour vers soi, en s’interrogeant par exemple sur le sens de notre vie sur cette belle planète ( et elle est si belle…malgré tout ce que nous lui faisons endurer). 

De mon côté, ce fut aussi l’occasion de prendre du repos ( mon corps le réclamait) avant de démarrer une nouvelle aventure professionnelle ! Mais je vous en dirai plus à la fin de cette newsletter…

Juillet-Août…Les vacances ?

L’été est ma saison préférée. Avec le printemps, l’Automne et l’hiver

D’abord c’est la saison de mon anniversaire et des tartes fines aux légumes que je prépare pour mes amis. Ensuite c’est une période où la durée de la lumière du jour est à son apogée et nous permet de profiter jusqu’à tard des jardins et des terrasses. Enfin c’est la saison des récoltes, des fruits rouges, des pieds dans l’eau et de tout ce qui fait la vie douce et joyeuse comme prendre du temps pour soi et partager encore plus avec ceux et celles que l’on aime des instants précieux. 

 C’est la 1ère année depuis bien longtemps que je ne prendrais (presque) pas de vacances, en raison de ma nouvelle activité. Outre le fait que je ne ressentais pas le besoin de me “re-poser” en vacances , je me suis posée la question suivante : Qu’est ce qui fera que je me sentirai en vacances malgré tout, c’est à dire selon l’étymologie “participe passé du verbe vacare,  être libre, avoir du temps libre, avoir de l’espace vide en soi pour y mettre autre chose”

Plusieurs réponses sont apparues :

  • D’abord et avant tout, avoir de la joie et de l’élan à faire ce nouveau travail
  • Ensuite se créer des espaces “vides”  pour y mettre ce “rien” qui s’appelle espace, temps, contemplation et inspiration
  • Enfin, profiter du soleil et de la nature dès que possible ( heureusement j’ai toujours un petit nid en Normandie…)

citation 2

Et vous ? quelles vacances allez-vous passer ? 

Comment vous sentirez vous libre et en paix ?

Attendez-vous avec impatience de partir en vacances ?

Quels besoins allez-vous nourrir pendant cette période ?

Autant de questions auxquelles je vous propose de réfléchir si vous le souhaitez ! Je serai heureuse de lire vos commentaires et vos réponses

spring-leap-jump-new-job-recruitment

Et donc voilà  ! Depuis le 25 mai dernier j’ai repris le chemin de mon métier de conseillère en insertion professionnelle, sur Paris, dans une grande association du 19° arrondissement ! Un nouveau choix de vie (aaaah la vie Parisienne, avec ses bons et ses moins bons côtés…), choix de vie personnel et professionnel, qui me permet de retrouver la dynamique du travail en équipe, l’accompagnement des personnes en difficultés sociales et professionnelles, et d’utiliser mes compétences de coach sous un autre angle. 

 Je continue toutefois en parallèle de suivre quelques clients en coaching sur Paris et Evreux, en fonction de mes disponibilités   

En attendant  je vous souhaite à tous et toutes d’excellents temps de vacances, remplis de joies, de partages et de soleil !

Bien à vous,

timbre_vacances_sol

 

Je reviendrai bien sûr vous partager sur cette newsletter, tous les 2 mois environs, mes inspirations du moment, qui je l’espère nourrissent également vos besoins en ce sens !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>