“Le sens de l’émerveillement est un gage de bonheur car la vie, pour peu qu’on sache lui forcer la main, ne refuse jamais à l’homme les occasions de s’émerveiller…”

TOUR EIFFEL

Savoir s’émerveiller ! 

 Le thème de cette dernière Newsletter avant la rentrée m’est venu lors d’une promenade en bateaux-mouches offerte par mon compagnon le jour de mon anniversaire il y a quelques jours…

Pendant 1 heure et quart, retrouver ses yeux d’enfants, redécouvrir Paris sous un autre angle, voir même des choses que l’on n’avait jamais vu, se laisser glisser au fil de l’eau…et s’émerveiller de tant de beauté !

Et si les occasions de s’émerveiller étaient nombreuses mais que nous avions un peu oublié en grandissant que c’était la façon de regarder le monde qui lui donnait ses couleurs et sa beauté, ou l’attention portée à l’instant présent…?

Boire un café en terrasse, faire une composition florale, manger en pleine conscience, se regarder dans les yeux, ne rien faire, sentir le vent et respirer, regarder le ciel, se promener dans la nature et l’observer, voir ses enfants grandir, écouter battre son coeur, et s’émerveiller de tant de beauté… 

café en terrasse

Cette capacité d’émerveillement nous l’avons tous et toutes en nous mais parfois elle a été enfouie sous le quotidien, les habitudes, et polluée à dose homéopathique par les “bruits” du monde, les “obligations”, les mauvaises nouvelles du JT de 20h ou le collègue qui passe ses journées à se plaindre ( quand ce n’est pas nous qui trouvons mille prétextes à râler…).

Alors, si nous profitions de cette période estivale et de congés pour reprendre le pouvoir sur cette capacité et réintroduire chaque jour une occasion de voir le merveilleux autour de nous ou en nous ?

Bien sûr nous n’habitons pas dans le monde des bisounours et il ne s’agit pas d’ignorer les difficultés et de faire l’autruche mais simplement de faire davantage de place à ces miracles du quotidien qui mis bout à bout pourraient bien ressembler à ce bonheur auquel on aspire tous et toutes !

Après tout, que risquons-nous ?

Des occasions de rire, de sourire, de prendre du plaisir, d’avoir de la joie, de la gratitude et retrouver son âme d’enfant !

“Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles.” Pierre Bourdieu

composition florale

“Quand nous cessons de nous émerveiller, nous arrêtons de croire en la vie.” Michel Bouthot 

C’est ce que je nous souhaite pour ce mois d’août pour nous préparer une rentrée enthousiasmante, riche en inattendus et en joies !

Je vous laisse avec cette belle citation d’un grand explorateur du merveilleux…

“Vivre, c’est se réveiller la nuit dans l’impatience du jour à venir, c’est s’émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c’est avoir des insomnies de joie.” Paul-Emile Victor 

soleil derriere nuage

http://www.alternativecoaching.fr /ihb@alternativecoaching.fr/0667068621

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>