lily-of-the-valley-4166946_960_720

En mai , fais ce qu’il te plait ! et aussi tous les autres mois de l’année !

Ou comment se construire la vie dont on rêve…

Oui , bien sûr allez vous me dire, c’est plus facile à dire qu’à faire…Mais si c’était aussi simple que de se poser simplement ces 3 questions avant de prendre des décisions, des directions, de faire des choix : Est- ce que j’ai l’élan ? Est- ce que j’ai les moyens ( et on ne parle pas que d’argent ici…) et surtout est- ce que cela me donne de la joie ? Essayez et vous serez surpris des résultats !
Alors, que souhaitez vous récolter pour demain dans votre vie personnelle ou professionnelle ? Qu’est-ce qui fait votre réalité d’aujourd’hui ? Que voulez vous vraiment ? Que faites vous concrètement pour atteindre vos objectifs ?
Ces questions , et bien d’autres, sont celles que je pose lors d’une séance de coaching. C’est cet art du questionnement, la maïeutique telle que la définit Socrate, qui fait toute la différence avec certains accompagnements dans lesquels on vous apporte des réponses “toutes faites” à vos problématiques . C’est aussi la base du processus de coaching. En plus des compétences socles, telle que l’écoute active ou le suivi d’un protocole de formulation de vos objectifs, des outils innovants seront mis à votre service en activant votre intelligence émotionnelle et votre créativité.
Un processus par nature responsabilisant et ancré dans le présent au service de ce que vous souhaitez pour le futur.
Un coaching s’étale sur une période de 6 à 12 mois , entre 8 et 12 séances. C’est l’autonomie du client dans la réussite de ses objectifs qui est visé.
En vous proposant de voir les choses différemment, d’un autre regard, d’un angle de vue différent, en utilisant la position “Méta” , le coach vous invite à ouvrir le champ des possibles.
Il vous accompagne à prendre conscience des croyances facilitantes ou obstacles à votre évolution personnelle ou professionnelle, et ainsi vous suggère de vous “autoriser” à faire autrement …
Ainsi, le coaching peut être considéré comme un outil de développement personnel/professionnel, de mieux être ou d’évolution. Il n’est en aucun cas thérapeutique, au sens de la définition du Larousse ( “Partie de la médecine qui s’occupe des moyens – médicamenteux, chirurgicaux ou autres – propres à guérir ou à soulager les maladies.”) même s’il requiert de la part du coach une solide formation, si possible reconnue par le Registre nationale des certifications professionnelles et des compétences et connaissances approfondies en psychologie et en communication.
Alors ? Et si ce mois de Mai était exactement le bon moment pour vous pour commencer un coaching et créer votre nouvelle réalité ?
A très bientôt !
Toujours à votre écoute : ihb@alternativecoaching.fr- 06 67 06 86 21 – http://www.alternativecoaching.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>